Que vous soyez un nouveau trader ou un expérimenté, vous avez certainement beaucoup d’ambitions, une des caractéristiques de toute personne souhaitant se lancer dans une telle carrière prenante, mais pleine de défis à relever ! Parmi ces ambitions, beaucoup de traders nous partagent leur souhait de faire du trading à New York, au sein d’une bourse américaine et nous abordons justement ce sujet à travers cet article.
Une introduction sur le métier de trader
Un trader est un employé boursier (exemple de la bourse de New York) chargé de réaliser plusieurs tâches comme la vente et l’achat, la négociation, l’analyse de données, la prise de décision, etc. En bref, ce sont les mêmes tâches réalisables au sein des brokers comme UFX. Ce sont des tâches prenantes, difficiles, et qui nécessitent beaucoup de sang-froid et de connaissances, d’où la nécessite pour le trader d’avoir un savoir-faire et des connaissances transversales et pluridisciplinaires dans plusieurs domaines comme les mathématiques, l’informatique, la gestion et l’économie, la finance, et tant d’autres encore !
Qu’est-ce que la bourse américaine ?
Qu’est-ce que la bourse américaine ? Essentiellement un marché, voire un lieu d’échange où se rencontrent plusieurs investisseurs venus vendre, voire acheter des actions liées à des sociétés. C’est un marché qui est strictement contrôlé par une place boursière qui s’occupe également de le réguler. Les places boursières ont d’ailleurs pour rôle de faciliter les transactions et les achats, les actions étant parois liées à de grandes entreprises de renom comme Amazon, Nike, etc. Il faut également savoir que la valeur du marché en actions fluctue chaque jour selon plusieurs paramètres, comme par exemple le volume des achats et le volume des ventes.
Un calcul qui doit être effectué régulièrement afin d’aider les traders à prendre les bonnes décisions. Si vous souhaitez en tout cas investir au sein de la bourse américaine, il vous faut déjà commencer par apprendre le métier du trading, accéder à des données de la bourse US à travers certaines plateformes comme MetaTrader 4, MetaTrader 5, voire MetTrader WebTrader, etc. Nous vous conseillons aussi d’investir lors des horaires d’ouverture de la bourse américaine, soit donc de 15h30 jusqu’à 22h en heure française.
Avantages et inconvénients du trading à New York
Parmi les avantages les plus notables d’un tel investissement, nous citerons ce qui suit :
- Il s’agit d’un marché leader.
- La capitalisation boursière est la plus grosse.
- Grand nombre d’entreprises.
- Excellente liquidité.
- Coûts standards en ce qui concerne le trading.
- Grand nombre d’opportunités.
Si ces avantages sont bel et bien intéressants (notamment les nombreuses opportunités et les entreprises de renommée mondiale), ils ne viennent pas seuls hélas puisqu’ils s’accompagnent également de certains points faibles, notamment l’ouverture des marchés qui se retrouve décalée si vous habitez en France. Vous aurez au moins la possibilité de faire du trading de 8h jusqu’à 22h avec les CFD, même si un tel trading (le trading des CFD) nécessite un apprentissage et des bases solides.