Vous souhaitez avoir un quad électrique mais vous ne savez pas ce à quoi il vous servira. Dans ce cas, cet article vous guide à l’utilité du quad électrique.
Quels sont les usages du quad électrique ?
L’utilisation d’un quad électrique dépend du type de quad. Il existe deux types de quad à savoir les quads électriques homologués route et les quads électriques non homologués. Le quad électrique homologué route est utilisé pour un besoin donné. Avec un quad électrique homologué, le propriétaire de l’engin est capable de faire des courses en ville ou de partir au travail avec ce dernier. Il lui est permis de faire également des randonnées champêtres. En ce qui concerne le quad électrique non homologué, il ne peut être utilisé sur les axes routiers publics. Il est utilisé uniquement sur les terrains privés ou encore sur des circuits de courses.
Les avantages et les inconvénients du quad
Le silence est l’une des premières qualités du meilleur quad électrique. Lors du fonctionnement, le quad électrique ne fait pas en effet du bruit. Grâce au quad électrique vous pouvez parcourir la ville ou la campagne sans incommoder vos voisins. Le quad électrique respecte la nature et la tranquillité de vos voisins. Ecologique, le quad électrique ne dégrade pas l’atmosphère car il ne dégage pas de dioxyde de carbone comme c’était le cas du quad à moteur thermique. La recharge du quad électrique est économique. L’entretien du quad électrique ne nécessite pas de connaissance en mécanique. En effet, les quads électriques vous évitent de faire des vidanges et de devoir mettre du carburant ou de l’huile. L’inconvénient avec le quad électrique, est que son autonomie n’est pas grande comparée à celle d’un quad à moteur thermique. Un quad électrique tient au plus 2 à 4 heures de temps avant de s’éteindre complètement. Voir également ce site de voiture électrique enfant https://voiture-radiocommandee.net/bien-choisir-voiture-electrique-enfant/