Comment choisir sa perche télescopique ?

Possédez-vous un jardin dont l’entretien des arbres trop haut, vous cause du souci ? Rassurez-vous, il existe des outils qui peuvent vous permettre d’atteindre ces si grands arbres. Il s’agit des perches télescopiques.

Perche télescopique : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un matériel de jardinage avec lequel on peut couper les branches et les feuilles. Son rôle est de vous aider à mieux tailler les arbres du jardin. Cependant, ce n’est pas la seule utilisation qu’on peut faire d’une perche télescopique. C’est un outil qui permet l’entretien de votre extérieur sans que vous ayez à vous gêner. Vous pouvez par exemple, dépoussiérer ou encore enlever des toiles d’araignée grâce à cet équipement. Il est très pratique, surtout pour les personnes qui souffrent d’un problème au niveau du dos.

TOP 3 des meilleures perches télescopiques de l’année !

Certaines personnes l’utilisent même pour faire de la peinture.

Choix d’une perche télescopique

Plusieurs modèles de perche télescopique existent, ce qui ne facilitent pas vraiment les choses lorsqu’on doit faire un choix. Il est donc important de connaître quelques éléments sur lesquels se baser pour opérer un choix pertinent.

L’une des premières choses à prendre en compte est la taille de la perche télescopique. Le choix doit être fait en fonction de la hauteur de vos arbres. Sachez qu’il existe des perches de 5 ou de 6 mètres de long. Il y a en même dont la longueur peut atteindre les 10 m.

Le matériau dans lequel est fabriqué la perche télescopique est également un critère à prendre à compte. Certaines sont fabriquées avec du plastique tandis que d’autres sont faites à base d’aluminium. le conseil que nous vous donnons à ce niveau, est d’opter pour un modèle en aluminium. En plus d’être très solide, ce genre de modèle possède une grande malléabilité.

Vous devez également prendre en compte le prix de l’équipement lors de votre choix. Bien que celui-ci dépend de la longueur ou de la marque, il est possible de se faire une idée approximative. Pour les grandes perches, vous devrez réserver 20 euros au minimum. Pour les plus courtes, une dizaine d’euros devrait suffire.

Comparatif perche télescopique : Les 10 meilleurs modèles du moment !

Quelques modèles de perches télescopiques

Moerman 20406 Perche télescopique 5 m

Le premier atout de cette perche est sa poignée ergonomique. Cela vous procure une certaine aisance lorsque vous utilisez le matériel. La serrure à cône, le fil Acme pour rouleaux de peinture ainsi que les nombreux autres accessoires de la perche vous permettent de l’utiliser de différentes manières. Elle est de plus légère et possède un mécanisme de verrouillage sécurisé qui éloigne tout danger.

Leifheit 41523 Manche télescopique 145 à 400 cm

C’est une perche qui peut s’étendre. De 145 cm, elle peut atteindre les 400 cm. Vous n’aurez donc, avec elle, aucun mal à nettoyer votre véranda, vos escaliers ou toute autre façade. L’autre avantage de cet article est qu’il est doté d’un œillet de suspension. Celui-ci est rotatif à 360 degrés.

La perche télescopique Leifheit est multi-usage. Elle est, en effet, possible d’y fixer différents embouts. De plus, elle a une fonction Easy Click et d’un mécanisme Click-System.