Meilleure prépa architecture : nos critères de sélection

Vous êtes actuellement en terminale et vous vous projetez déjà dans l’avenir en souhaitant postuler pour une école d’architecture ? Pour réussir votre entreprise, vos amis ou vos professeurs vous recommandent des prépa architecture qui peuvent vous aider à vous orienter dans les écoles les plus prestigieuses du pays ?

Avant toute chose, il faut savoir que les établissements de prépa en architecture sont assez nombreux en France, et il faut donc choisir le plus réputé d’entre-eux. À travers cet article, nous allons vous présenter les meilleures prépa en architecture du pays et vous aider à faire votre choix.

Nos critères pour choisir les meilleures prépa d’architecture

Avant de vous faire part des meilleures prépa d’architecture en France, vous devez d’abord savoir avec quels critères nous évaluons ces établissements. Premièrement, nous évitons constamment les prépa en architecture généralistes, qui proposent des dizaines de formations dans leurs catalogues.

Nous optons donc pour des établissements qui se spécialisent seulement dans une option ou deux, par exemple, dans la préparation du concours des Beaux-Arts. Deuxièmement, nous choisissons les prépa en architecture qui bénéficient d’une bonne réputation en ligne.

Les établissements de qualité sont ceux qui sont recommandés par les anciens clients qui laissent des avis unanimes sur les forums. Troisièmement, on cite les taux de réussite. Ceux-ci ne sont généralement pas vérifiables, mais il suffit de vous mettre en contact avec les bons représentants de la prépa pour vous fournir des informations fiables sur l’établissement.

On peut citer la prépa Archiprep, qui demeure l’une des prépa qui disposent d’un taux de réussite important. Si vous le désirez, vous avez la possibilité d’en lire davantage sur ses formations à travers cette page.

Quatrièmement, nous nous méfions souvent des prépa qui promettent la réussite avant de vérifier le parcours antérieur des élèves. Car il y a certainement des élèves qui ont eu des notes médiocres au lycée et qui ne sont pas vraiment faits pour le domaine de l’architecture ou n’ont du moins pas un dossier assez solide.

Meilleure prépa architecture

Découvrez les meilleures prépa en architecture de France

Après de longues et récentes recherches sur les meilleures prépa en architecture de France, nous sommes arrivés à la conclusion que Archiprep est l’établissement de prépa qui remplit toutes les conditions de réussite.

Cette prépa est prête à accueillir tous les élèves qui sont issus de toutes les spécialités au baccalauréat. On cite également l’Ecole Conte, qui permet aux élèves de préparer une carrière dans le domaine du textile. Elle s’adresse plus particulièrement aux personnes qui sont attirées par l’art.

Selon les informations recueillies, cette prépa ne durcit pas vraiment ses critères de sélection, et la prise en charge des étudiants est efficace. Au cours de votre formation à l’Ecole Conte, vous aurez droit aux préparations suivantes :

  • Savoir comment rédiger une lettre de motivation ;
  • avoir une idée générale sur les différents programmes pédagogiques proposés dans les écoles d’architecture ;
  • Des entraînements oraux.

Il existe bien évidemment, d’autres prépa qui peuvent remplir la majorité de nos critères de sélection, on cite par exemple :

  • La prépa Lisaa Paris ;
  • L’école Presquile de Lyon ;
  • la prépa Architektôn de Paris.