Recettes de cuisine végétarienne gastronomique

wlt_thumbnail-48
Contacter l'auteur
boîte à outils

872 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette page

Recettes de cuisine végétarienne gastronomique

Pour manger végétarien vous avez besoin tout d’abord de bonnes recettes végétariennes mais également de conseils pour manger équilibré.

La cuisine végétarienne n’a pas les mêmes codes que la cuisine non-végétarienne surtout au niveau des protéines.
Pour bien se nourrir, il faut associer les protéines végétales comme les céréales et les légumineuses ou légumes secs. Bien entendu SosBouffe se charge de vous conseiller par des articles très simples et documentés.

Comme le font croire certains sites internet, l’alimentation végétarienne n’est pas un régime et vous ne perdrez pas plus de poids en mangeant n’importe quoi, n’importe quand et n’importe comment qu’avec la cuisine traditionnelle.
Par contre si vous mangez de bons produits bio, ou pas, mais surtout le moins possible de produits transformés, alors non seulement vous ne prendrez plus de poids mais vous en perdrez et votre silhouette va s’affiner naturellement.

Il faut ne pas perdre de vue que la méthode de production des produits à base de viande ou l’agriculture intensive gaspillent beaucoup d’eau et d’énergie pour fabriquer souvent de la « ….. » et de la surproduction, souvent dans des conditions intolérables pour les animaux.
Il faut savoir que pour produire 1kg de viande aujourd’hui, il faut 11kg de protéines végétales, « chercher l’erreur ».  D’autant plus que la viande produite est très grasse et pleine de produits chimiques comme des antibiotiques par exemple.

Alors si vous voulez donner à votre corps une alimentation saine et équilibrée, essayez la cuisine végétarienne avec des recettes végétariennes gastronomiques simples et économiques.
Mais beaucoup de gens pensent que manger végétarien est une punition car ça n’a aucun goût, qu’on mange que des légumes bouillis et du tofu alors que cuisiner végétarien permet d’être très inventif, imaginatif et plein de saveurs.

Si avez envie d’essayer la cuisine végétarienne :
examinez attentivement vos choix, examinez les avantages et les inconvénients, et pris la décision qu’un mode de vie végétarien répond à vos exigences.

Puis introduisez progressivement des plats végétariens dans votre alimentation en cuisinant des légumes, des fruits, des haricots et les céréales.
Ensuite choisir des céréales complètes, comme la farine ou le pain, plutôt que des céréales raffinées ou blanchies.
N’oubliez pas également qu’il y a beaucoup de plats végétariens disponibles dans beaucoup de points de vente.
Les magasins d’alimentation très spécialisés pourraient avoir quelques produits dans les plus rares, outre de nombreux plats cuisinés végétariens.
Les recettes de cuisine végétarienne sont très variées et vous trouverez les plats qui vous conviennent le mieux, que ce soit au niveau du gout ou de l’économie réalisée. Vous verrez que manger végétarien revient bien moins cher.
Presque tout le monde a des plats préférés qui peuvent être facilement modifiées dans les versions végétariennes comme les lasagnes de légumes, les gratins végétariens…
SosBouffe vous guidera dans ce processus en vous donnant des conseils de préparation des céréales, des légumineuses, du tofu, du seitan, du tempeh et des articles sur les huiles essentielles…

Url du site http://www.sosbouffe.fr
Compte Google+ https://plus.google.com/107263075924279419754/posts
Compte Twitter https://twitter.com/sosbouffe
Compte Facebook https://www.facebook.com/pages/Sosbouffe/131583813670938
Pays France
Etat / Province Languedoc-Roussillon
distance: 4,885 Kilomètres
Adresse Unnamed Road, 34160 Saint-Bauzille-de-Montmel, France
Catégorie
Commentaires