De l'entraînement pour renforcer son organisme

wlt_thumbnail-41
Contacter l'auteur
boîte à outils

1,469 Vues

1 Commentaires

Imprimer cette page

De l'entraînement pour renforcer son organisme

Le sport améliore nos défenses

On observe en règle générale, que les sports faisant appel à l’endurance à l’instar du triathlon, des longues épreuves de cyclisme, du marathon et de bon nombre d’autres pratiques nécessitent une importante consommation en oxygène afin de permettre au corps de produire suffisamment d’énergie.

Par conséquent, ces pratiques sportives contribuent à une importante production de radicaux libres. S’il est vrai que les activités physiques assez intensives sont à l’origine d’une conséquente production de radicaux libres, il n’en demeure pas moins que cela a pour effet de placer l’organisme en mode protection!

À la question doit-on se méfier du sport, la réponse est non, car en fait des recherches ont mis en évidence qui si la production de radicaux libres s’accroît, il en va de même pour la capacité du corps à s’en défendre.

D’ailleurs il s’avère qu’à long terme, le fait de pratiquer un entraînement physique intensif contribue à l’amélioration de notre système de défense (antioxydant).

Il est important de prendre conscience qu’une activité sportive soutenue reste sans le moindre doute un moyen d’une redoutable efficacité dans le cadre de la lutte contre le phénomène de stress oxydatif. Voilà pourquoi il convient de ne pas s’inquiéter puisqu’une telle pratique renforce les défenses de l’organisme.

Les compléments alimentaires peuvent vous aider

En effet lors de vos efforts vous pourrez associer avec vos entraînements un soutien pour la récupération en utilisant des compléments alimentaires. Pour cela vous pourrez consulter le site Conua.com qui confère un grand nombre de conseils en matières de compléments alimentaires.

Commentaires
  1. Jean Marie Djemeni déclaré 11 mai 2016 12 h 28 min:

    Bonjour , Je suis assez supris par le faite que l’exercice physique produit des radicaux libre . On en apprends tout les jours . Merci pour l’info . Pour l’elevation de la defense du corps cela se sait deja

    Merci encore